GESTION DES COURRIERSOffre starter (inclue dans votre abonnement de domiciliation)Tous vos courriers sont numérisés (enveloppe et contenu) dans un délai de 
72 heures après réception et dans la limite de 
100 pages par mois (hors enveloppes).
Au delà de 100 pages dans le même mois, chaque page numérisée est facturée 
0,30 € HT.
Vous pouvez choisir de réexpédier certains courriers afin d’en obtenir les versions papier en achetant 
un pack de réexpédition à la carte depuis votre espace client (à partir de 2,50 € par réexpédition).
Les courriers papier seront conservés pendant 30 jours après leur numérisation, puis détruits s’ils n’ont pas fait l’objet d’une demande de réexpédition dans ce délai.
Offre BusinessTous vos courriers sont numérisés (enveloppe et contenu) dans un délai de 
72 heures après réception et dans la limite de 
100 pages par mois (hors enveloppes).
Au delà de 100 pages dans le même mois, chaque page numérisée est facturée 
0,30 € HT.
Tous vos courriers sont réexpédiés 
une fois par mois, dans la limite de 
25 courriers par mois. Au delà de 25 courriers réexpédiés dans le même mois, chaque courrier supplémentaire réexpédié est facturé 
2 € HT.
En cas de 
réexpédition hors France Métropolitaine, un forfait International sera automatiquement facturé 
10 € HT / mois.
La date de réexpédition mensuelle de vos courriers sera automatiquement sélectionnée parmi les dates suivantes : le 5, le 12, le 19, ou le 27 du mois, en fonction du jour anniversaire de souscription. Veuillez noter que les dates de réexpédition varient en fonction des weekends et des jours fériés.
Offre PremiumTous vos courriers sont numérisés (enveloppe et contenu) dans un délai 
72 heures après réception et dans la limite de 
150 pages par mois (hors enveloppes).
Au delà de 150 pages dans le même mois, chaque page numérisée est facturée 
0,30 € HT.
Tous vos courriers sont réexpédiés 
quotidiennement, dans la limite de 
150 courriers par mois. Au delà de 150 courriers réexpédiés dans le même mois, chaque courrier supplémentaire réexpédié est facturé 
2 € HT.
En cas de 
réexpédition hors France Métropolitaine, un forfait International sera automatiquement facturé 
10 € HT / mois.
À noterLes frais de réexpédition des courriers couvrent le prix effectif de la réexpédition (prix du timbre), mais aussi les frais de gestion du centre de traitement de courrier.
Vos courriers ne sont pas conservés sur votre centre de domiciliation mais pris en charge dès réception par un prestataire de traitement de courrier. Il est donc inutile de se déplacer sur votre centre pour collecter un courrier. Ces derniers sont numérisés et disponibles sur votre espace client, et réexpédiés selon l’offre choisie.
Dans le cas où l'adresse de réexpédition fournie serait invalide, la réexpédition de votre courrier échouerait et celui-ci serait retourné par La Poste à notre service courrier en NPAI (N'habite Pas à l'Adresse Indiquée). Vous serez alors notifié.e par e-mail, et invité.e à fournir une adresse de réexpédition valide, afin de déclencher une nouvelle réexpédition. Le courrier sera 
conservé pendant 2 mois, puis détruit en l'absence de mise à jour de votre adresse sous le délai indiqué. La version numérisée restera cependant consultable sans limite de temps depuis votre espace client (hors plis sensibles non numérisables).
GESTION DES COLIS (Starter, Business, Premium)La réception de colis à l'adresse de domiciliation est proposée à titre commercial et est tolérée dans la limite d'un usage ponctuel car le Domiciliataire n’a pas vocation à se substituer aux bureaux de poste ni aux acteurs logistiques ou points relais.
Votre centre réceptionne vos colisVotre centre domiciliataire réceptionne jusqu’à 
5 colis par mois tant que ces derniers respectent les conditions suivantes :
- Poids maximum de 
4kg- La 
somme des dimensions (longueur + largeur + hauteur) est 
inférieure à 1,50mVotre centre domiciliataire se réserve le droit de refuser la réception d’un colis, et 
refusera tout colis au delà de 5 colis reçus dans le mois. Les colis refusés par votre centre seront retournés à leur expéditeur.
Recevez vos colis à l’adresse de votre choix ou collectez-les sur placeDès réception d’un colis, vous êtes notifié.e par e-mail et dans votre espace client. Quatre options s’offrent alors à vous :
- 
Demander une réexpédition de votre colis à votre adresse de réexpédition depuis votre espace client :
Réexpédition vers l’UE ou les DOM-TOMVotre colis sera alors réexpédié via 
Colissimo avec remise contre signature, au tarif suivant : tarif public facturé par Colissimo + 3.0€ HT de frais de gestion SeDomicilier. Votre numéro de suivi vous sera transmis par e-mail et sera affiché dans votre espace client. En cas de perte ou d’avarie, la réexpédition bénéficiera d’une indemnisation forfaitaire Colissimo à hauteur de 23€ par kg, dans la limite de 690€.
Réexpédition hors UE ou DOM-TOM🌏 Pour les réexpéditions 
hors EU et DOM-TOM, vous devez impérativement transmettre dans les 
15 jours suivant la notification de réception de votre colis via 
le formulaire de contact, 
la facture associée au contenu du colis, afin qu'elle soit jointe au bordereau d'envoi comme l'exigent les douanes.
Dès réception de la facture, votre colis sera alors réexpédié via 
Colissimo avec remise contre signature, au tarif suivant : tarif public facturé par Colissimo International + 3€ HT de frais de gestion SeDomicilier. Votre numéro de suivi vous sera transmis par e-mail et sera affiché dans votre espace client. En cas de perte ou d’avarie, la réexpédition bénéficiera d’une indemnisation forfaitaire Colissimo à hauteur de 23€ par kg, dans la limite de 690€.
Sans cette facture, le colis ne pourra pas être réexpédié. À l’issue du délai de 15 jours après notification de réception, le 
colis sera détruit et des frais de destruction de 
20€ HT par colis détruit seront facturés.
- Organiser la collecte de votre colis par 
un transporteur de votre choix. Cette option vous permet notamment d’assurer votre colis ad-valorem à vos frais.
- Vous rendre directement à l’accueil de votre centre, pendant les horaires d’ouverture, pour 
collecter vous-même votre colis.
- Demander à 
une personne de confiance, 
déclarée au préalable via votre espace client, de collecter votre colis pour vous, lors des horaires d’ouverture de votre centre.
Sans action de votre part dans un délai de 
15 jours après réception de votre colis par le centre domiciliataire, celui-ci vous sera automatiquement réexpédié via Colissimo, aux tarif et conditions décrits ci-dessus.
SeDomicilier se réserve le droit de facturer des frais de gardiennage dans le cas où le stockage d'un ou plusieurs colis viendrait entraver le fonctionnement du centre de domiciliation, 
à hauteur de 5€ HT par jour et par colis.Dans le cas où un colis hors normes ne pourrait pas être réexpédié (dimensions, poids, colis endommagé, etc.), vous serez invité.e à le collecter en personne à l'adresse de votre centre dans un délai de 
15 jours après réception. À l'issue de ce délai, le 
colis sera détruit et des frais de destruction de 
20€ HT par colis détruit seront facturés.
Dans le cas où l'adresse de réexpédition fournie serait invalide, le colis réexpédié sera retourné en NPAI au 
229 rue Saint Honoré 75001 Paris, par Colissimo. Vous serez alors invité.e à le collecter en personne à cette adresse dans un délai de 
15 jours après réception du retour NPAI, ou à fournir 
une adresse de réexpédition valide. À l'issue de ce délai, le 
colis sera détruit et des frais de destruction de 
20€ HT par colis détruit seront facturés.